Nombre total de pages vues

mardi 16 juin 2015

CAMINO: 5ème étape Güemes Santander (par la côte) 16 km

Amis lecteurs, voici la 5ème étape.
Bone lecture

Mardi 9 juin 2015: Güemes  Santander 16 km et 5ème étape.
Cette étape commence par une marche solitaire sur 4 km, puis avec quatre pèlerins : Eve, professeur de français en disponibilité et Paola, commerciale dans une Start Up, ainsi que Laurent d'Angers et Serge de Nantes.
Suivant les conseils du père Ernesto et notre flèche mentale, nous longeons la mer et nous profitons de la beauté de ces rivages. A mi chemin, attirés par une belle plage, mes quatre compagnons se baignent.
Nous rencontrons aussi un français qui garé son camping car a proximité du rivage ; il apparait quelque peu nihiliste ; il  en veut à la terre entière et trouve qu'elle est peuplée de cons ; il semble aussi croire à la théorie de la conspiration des chemtrails, dont personnellement je n’avais jamais entendu parler.
Vers midi, nous prenons le bateau qui permet de franchir le bras mer pour rejoindre Santander ; nous déjeunons ensemble dans la vieille ville et nous tombons sur un excellent bar à tapas : le Catedra ; il est à recommander.
Vers 14h Eve et Paola m’accompagnent à l’albergue, puis vont chercher une pension pour la nuit. Je ne les reverrai pas. Nous échangeons toutefois deux messages.
Dans le dortoir je retrouve, Friedmann et Brunehilde, ainsi que le hollandais, doyen du Camino.

Laurent, Eve, Paola et Serge


Une plage propice à la baignade

Après le bain, en marche vers Santander

Les mêmes sur le bateau pour Santander

Les délicieux tapas de la Catedra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire