Nombre total de pages vues

samedi 11 mai 2013

Santa Catalina de Somoza – Cacabelos : 29 km


Le 29 avril, les sept pèlerins quittent Santa Catalina de Somoza, début de la marche vers Santiago et environ 230 km à parcourir. La veille, une petite reconnaissance du Camino, vers El Ganso, a permis de se rôder et tester les équipements ; cela sur une dizaine de km en comptant la découverte d’Astorga.
Je conduirai le minibus jusqu’à la Cruz de Ferro, et j’irai à la rencontre des amis sur environ 4,6 km. Laurent qui connaît le tracé de l’étape prendra le volant du véhicule de la Cruz de Ferro à El Acebo.
Alain, Bernard, Charles Henri, François, Jacques, et Laurent montrent une forme exceptionnelle et avalent les 29 km à la manière des grognards de Napoléon. 
Quant à moi, malgré une étape raccourcie à 19 km, je rejoindrai El Acebo, (1156 m d’altitude) totalement vidé et perclus de crampes. Ce sera ma journée galère. Heureusement la halte et l’accueil à l’albergue privée Mesòn offrent de quoi retrouver les forces nécessaires pour continuer ; nous dégusterons et apprécierons les spécialités culinaires du pays et le vin du Bierzo (avec modération). Nous partageons le dortoir avec des québécois, des belges et des allemands (si je ne trompe pas car j’ai  mis une bonne partie de l’après midi pour retrouver une forme normale.
Demain, je conduirai le minibus jusqu’à Molinaseca ; ensuite l’un des amis ira jusqu’à Ponferrada, puis Cacabelos.
Les photos qui suivent permettent d’apprécier la beauté des paysages de cette étape qui franchit le point le plus haut du Camino Frances. Le col est à 1490 m d’altitude.

La Cruz de Ferro vers 8 h


La montée vers la cruz de Ferro; si le ciel est d'azur, la température avoisine 0°C

les genêts blancs ne sont pas encore en fleurs

quelle sérénité sur ce chemin


la neige est au loin

La descente vers EL ACEBO avecBernard et Jacques

De grands espaces

Encore des efforts avant de gagner l'albergue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire