Nombre total de pages vues

mercredi 15 mai 2013

Fonfria-Sarria : 28 km


Le 3 mai, vers 7 h, nous commençons la descente vers Tricastela, puis Sarria. Les paysages rappellent les Vosges puis la Bretagne.
Avant Tricastela, nous croisons deux Lorrains qui « pèlerinent » à rebours. Ils viennent Séville et marchent jusqu’à Saint Jean de Pied de Port. Ils résident à coté de METZ ; nous évoquons Florange : «  c’est la misère » disent-ils, pour toute réponse sur le sujet.
Alain, Charles Henri et François enclenchent le turbo après Tricastela et disparaissent de mon champ visuel car je ne peux pas suivre étant victime d’une fringale. Je dois gérer mes forces jusqu’à Pintin (11 km après Tricastela) , où une tortilla de patatas maison et succulente, me redonnera les forces nécessaires pour achever les 7 km restants. J’ai eu le réconfort de Bernard, vu à notre rencontre.
Et le monde se rétrécit ; à l’entrée dans Sarria, je salue un groupe de français ; nous échangeons sur nos régions respectives et l’un des adultes habite Larressore ; il connaît mon ami Henri CT.
A Sarria, Laurent retrouve l’Albergue A Pedra où il a ses habitudes et où les qualités de l’accueil et du repas doivent être soulignées.
L’après midi certains iront visiter le monastère baroque San Julian de Samos.

Encore quelques photos


en avant à l'aube: direction Tricastela

chemin reliant Fonfria à Tricastela

Alain se protège du froid

ils marchent vers l'ouest

La Galice


François découvre les collines de Galice


Châtaignier séculaire près de Ramil

toujours le même chemin


A proximité de Montan



Bernard est venu à ma rencontre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire