Nombre total de pages vues

mercredi 4 mai 2011

Notre Président reste nucléocrate!

Décidément rien de ne le fera varier dans ses convictions de NUCLÉOCRATE en chef. Pourtant  la catastrophe de Fukushima, outre un immense désastre pour le Japon, est un rappel à la raison, à la prudence face à une industrie qui fait miroiter, grâce à l'énergie peu cher, le maintien de notre confort.
Sans le nucléaire, ce serait le Moyen-âge, assure notre Président. Foutaises,  car la sortie du nucléaire se fera sur une durée de plusieurs décennies, de l'avis même des dirigeants d'Europe Ecologie les Verts et d'autres responsables politiques. 
D'une part, il faut prendre conscience que nous léguons  aux générations futures des stocks de déchets que l'on ne sait pas traiter; Et d'autres accidents plus ou moins graves sont possibles, surtout dans les zones à risques.
D'autre part, il esiste des alternatives au nucléaire; ce sont d'abord les économies d'énergie de tous ordres. Ensuite, la France dispose de côtes océaniques avec la possiblité d'utiliser la force marémotrice. Aujourd'hui, excepté le barrage sur la Rance, rien n'est vraiment engagé pour cette énergie. Et aussi, pensons au solaire et à l'éolien.
Heureusement, d'autres postulants à la présidence ne tiennent pas votre discours. sur la sortie du nucléaire, certains s'y sont engagés, tels Eva JOLY, Nicolas HULOT et JL MÉLENCHON.
Souhaitons que 2012 change la donne pour notre Président, et lui laisse de nombreux loisirs.

Libération du 4 mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire