Nombre total de pages vues

samedi 28 mai 2011

Compostelle: les vendéens sont à Santiago

Amis lecteurs,
Avec Jean Pierre et Laurent, nous sommes arrrivés hier vers 11 h devant la cathédrale de Santiago de Compostela, après 19 km de marche par beau temps mais avec un vent froid. Ensuite ce fut la file d'attente pour obtenir la compostela (1 h) et les retrouvailles avec Jacqueline, notre logeuse; elle m'avait déja hébergé en 2010.
Dans l'après midi  Odile et jean Claude, les marseillais reviennent de Fisterra; ils ont forcé le rythme et gagné une étape sur nous. Et nous croisons les quebecois Manon, Robert et Serge. Ce matin c'est Francine qui me hèle. Odile et Jean Claude retrouvent les deux espagnols d'Irun qui marchaient souvent avec nous.
Ce chemin est une belle lecon de vie, où se mêlent l'ámitié, l'effort avec parfois un tantinet de souffrance dans les jours sans tonus, et même des enguelades. Je pense à Abel avec ses propos outranciers; et bien il les a retirés et nous avons terminé la marche paisiblement. Comme quoi il ne faut jamais désespérer de l' homme.
Merci à toi Pedro pour ton commentaire. Nous avons pensé à toi en cette fin parcours et j'ai photographié la borne 20 km en ton honneur.
Demain, le train nous ramènera à Hendaye en un peu plus de 11 h.
Jean Pierre est ravi et satisfait de son pèlerinage, et il est devenu unadepte de la marche. Laurent est également heureux de cette nouvelle escapade sur le Camino Frances; de plus il est en pleine forme.
Désolé, mais je ne peux pas vous joindre de photos depuis ce cybercentre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire