Nombre total de pages vues

mercredi 8 juin 2011

Compostelle: c'est terminé pour 2011. Suite 4


Amis lecteurs, voici un bref résumé de l'étape 8 et quelques photos

Dimanche 22 mai 2011: Fonfria - Sarria 25,5 km 
Cette étape est effectuée en 5h de marche, avec un départ à 7 h; les 8 premiers km de descente jusqu'à Tricastela sont avalés en 1 h 35. Jean Pierre est fatigué (il paie les efforts demandés par le O Cebreiro) et appréhende les quelques km de remontée vers Montan (760 m d'altitude), après Tricastela. 
A la seconde pose café, nous  retrouvons les québécois Serge, Manon, et Robert. Vers midi, nous doublons le pèlerin allemand, Joseph de Stuttgart, il avance doucement car ses pieds le font souffrir. Aidé pour la traduction, par une jeune allemande de Sarrebruck qui est infirmière,  Laurent laisse à Joseph, des anti-inflammatoires pour deux jours. Notre jeune pèlerine parle parle bien le français car son père est originaire de Charente, région qu'elle connait bien.
Vers 14 h, nous arrivons groupés à Sarria et faisons étape dans la même albergue qu'il y a deux ans. Le coach Laurent tenait à s'y arrêter car elle est très bien. 
(Si tu lis le blog ami Pedro, tu te souviens de la finale entre le barça et un club britannique; une bonne ambiance régnait, avec une pèlerine madrilène en pleine forme soutenant le barça). 
A l'albergue, nous retrouvons Helmut l'autrichien et la charmante coréenne Sony. Dans l'après midi, je fais la connaissance de Sarah, la fille de l'encore maire PSOE de SARRIA (il sera battu à l'issue du scrutin). Nous sympathisons et je la présente à Laurent. Confiante au succès de son père à la mi journée , elle est très déçue, le soir à l'annonce des résultats. 
Sarria, comme de nombreuses villes espagnoles connait l'alternance, au détriment du PSOE, objet d'un rejet massif des électeurs espagnols. Nous compatissons à la déception de notre amie Sarah et nous allons dormir.


Châtaignier séculaire près de Ramil


Les vendéens entrent dans Triacastela

le chemin monte souvent après triacastela

Fontaine dédiée aux pèlerins avant Montan

Paysage de Galice avant Sarria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire