Nombre total de pages vues

mardi 7 juin 2011

compostelle: c'est terminé pour 2011. Suite 3

Encore quelques photos des étapes 6  et 7
Vendredi 20 mai 2011:( Cacabelos - Vega de valcarce  26 km)
Voici une belle étape, dans la riche région du Bierzo, avec un temps superbe. Un stop à Villafranca del Bierzo, permet de retrouver autour d'un café, les amis Odile et Jean-Claude qui oublie sa sacoches avec tous ses papiers. Heureusement en partant le dernier, je l'aperçois et la lui ramène. Une pose casse-croûte à la Portela de Valcarce, arrêt programmé pour retrouver la charmante hôtesse connue en 2009 et 2010, et nous arrivons à l'albergue de Vega de Valcarce où l'orage menace. Nous retrouvons les deux danoises avec lesquelles nous sympathisons d'autant que l'une d'elles parle bien le français. Jean Pierre est en forme et demain je gravirai le célèbre  O Cebreiro avec lui.

Jean Pierre et moi, nous marchons plein ouest au petit matin 
Chateau fort à Villafranca del Bierzo
la détente des pèlerins à Vega de Valcarce
Samedi 21 mai 2011:(Vega de Valcarce - Fonfria 24,6 km)
Départ dès 6 h30 sous la houlette du coach Laurent. Le temps est frais, mais sans un nuage, ce qui augure d'une journée belle et chaude. Jean Pierre et moi, nous grimpons d'un même pas et retrouvons l'équipe au sommet du O Cebreiro, avec visite de la chapelle et du monument dédié aux pèlerins. Après une tortilla de patata reconstituante, l'équipe continue vers Fonfria avec deux cols à gravir: le "Alto San Roque" et surtout le "Alto do Poio". le sentier monte et descend en permanence avec un beau raidillon avant de gagner l'Alto de Poio.
Jusqu'à Fonfria l'altitude avoisine les 1200 m d'altitude. Laurent reste avec Jean-Pierre, et je suis les amis marseillais jusqu'à l'albergue de Fonfria où nous passerons lanuit; Odile et Jean Claude continuent jusqu'à Tricastela, car ils doivent arriver à Santiago le jeudi 26 mai, soit un jour avant nous.
rencontre avec un cyclo pèlerin savoyard, Christian avant la montée du O Cebreiro 

pèlerin statufié à l'albergue de la Faba avec une hôtesse peu accueillante 

Le O Cebreiro est proche

Passage en Galice avant le O Cebreiro

Un élément du monument dédié aux pèlerins

Après la pose, en avant vers le Alto do Poio

La Galice sous les nuages













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire