Nombre total de pages vues

lundi 31 octobre 2016

Plaisirs, joies et vicissitudes du vélo

Amis lecteurs,

Parcourir à vélo, les chemins et petites routes de son département, d'une région ou d'un itinéraire connu, comme les itinéraires vers Saint Jacques de Compostelle, la vélo-odyssée ou l'Eurovélo 6, et j'en oublie, procure un bien immense tant sur le plan sportif que touristique.
En outre le vélo permet de conserver longtemps une bonne condition physique sans les traumatismes que connaissent rien les coureurs à pied, surtout sur le bitume.

Toutefois, ce sport non traumatisant pour le corps reste dangereux, notamment  en cas de chute.  je l'ai appris à mes dépends, hier en fin d'après midi. Après une séance de sport en salle le matin, je terminais, avec un beau soleil, une balade cycliste d'une cinquantaine de km, et à 500 m de mon domicile, sans doute ébloui par le soleil ou victime d'un malaise dû à une hypo-clycémie, je percute et tombe sur le coté d'une voiture en stationnement.

Je revois le choc latéral, mais de rien d'autre. L'impact est assez violent car avec mon casque j'enfonce l'aile droite de la voiture et je reste groggy quelques minutes; les voisins, charmants et aidants, viennent me relever et s'inquiètent de mon état. Ils préviennent mon épouse qui vient me récupérer.

La voiture des voisins est abimée avec l'aile avant droite enfoncée et d'autres rayures, et nous remplissons de suite après l'accident le constat amiable pour les assurances.

Les conséquences sur le plan physique sont heureusement bénignes avec un hématome au visage qui commence à bleuir, et des douleurs à l'épaule droite.

Le sort est clément avec moi pour cette fois, je retiens la leçon. Il faut adapter son effort et ne pas dépasser ses limites, enfin redoubler d'attention car les routes sont dangereuses et le cycliste est peu protégé. Cependant, je continuerai la pratique du vélo.

Vous trouverez ci-après quelques photos de mon avant dernière balade une d'hier.

samedi 22 octobre 2016. La plage de Saint sur Jard, près de la maison de Clémenceau
Ajouter une légende
La randonneuse Singer et le front de mer à Saint Vincent sur Jard.
Quelques minutes avant mon accident, j'avançais sur la route qui relie la ferme du Bourg à la ferme bio de la Boutière 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire