Nombre total de pages vues

vendredi 4 août 2017

Le canal de Nantes à Brest : 3ème jour: De Gouarec à Rohan soit 61 km

Amis lecteurs,

Cette troisième journée de pédalage s’effectue à onze car je dois retourner à Châteaulin récupérer mon vélo  et rendre celui de location. Mais auparavant, je conduis Elisabeth et Grâce Pontivy car elles décident de rouler depuis cette ville jusqu’à Rohan, et effectuer une demi étape à bicyclette. Vers 10 h 30, elles prennent la direction de Rohan sous la pluie et l’orage qui menace.

Je décide de rallier Châteaulin via Lorient ou j’essaierai, sans succès, de trouver des sangles pour sécuriser le porte vélo qui est la cause du premier pépin avec mon vélo, lors d’un passage sur un dos d’âne. A 14 h, les mécaniciens de sport 2000, m’annoncent qu’ils n’ont pas pu remettre le vélo en état et qu’il leur faut commander une roue et qu’il ne sera prêt que deux jours plus tard. Vu le contexte, je reprends le vélo auquel ils ont démonté les garde boue sans pouvoir les refixer.

Je rejoins, par la voie rapide qui relie Brest à Pontivy et Ploërmel, le groupe qui a pique niqué à Pontivy se rapproche de Rohan où Janie a réserver des hébergements à la chambre d’hôtes « Caux Breizh » à Saint Samson Rohan.

Je préviens Michel de mon retour avec un vélo détérioré et la quasi obligation d’en louer de nouveau un autre. Celui-ci me suggère de voir chez Décathlon à Pontivy si ils peuvent le remettre en état. L’idée est judicieuse et vers 19 h , après moult péripéties, je retrouve mes amis cylos à la chambre d’hôte, heureux de pouvoir reprendre le chemin avec eux.

Ce soir, de plus, Janie, avec l’assentiment de tous a retenu un dîner est gastronomique, à un tarif abordable au restaurant « L’eau D’Oust ». Le repas servi est excellent, notamment les joues de porc, cuisinées avec talent et qui fondent dans la bouche. Bref, ce restaurant mérite une halte.  

Le lendemain, après un copieux petit déjeuner le groupe reprend à vélo, le chemin de halage en direction de Malestroit. Grâce et Elisabeth assurent de nouveau la logistique pour le pique nique.


Ci-après, vous trouverez quelques photos relatives à cette étape.

Elisabeth et Grâce à Pontivy, parées pour le départ 
Une autre vue des ruines de l'abbaye de Bon Repos.

Quelle erreur: ce que je prenais pour une usine désaffectée est ce qui reste de l'abbaye de Bon Repos à proximité de Guerlédan. Merci à Daniel Etienne pourra correction.


Une jolie table au restaurant L'eau d'Oust

Ajouter une légende
Une bise à Janie pour la remercier de son choix.
Dans la cour de la chambre d'hôte avant le départ pour Malestroit.

Un zeste de publicité pour les sympathiques hôtes de de Caux Breizh














1 commentaire:

  1. Heureux de partager en pensée votre périple ! Quelle belle énergie !

    RépondreSupprimer