Nombre total de pages vues

mardi 24 juin 2014

GR 34 Belle Île 3éme étape: L'apothicairerie le sémaphore du Talus: 16 km

Amis lecteurs,
Cette 3ème étape longe la côte coté océan. Je démarre la marche à 8 h 30 et je serai seul durant plus de 2 heures; le ciel est toujours bleu et le vent est faible.
Au départ le GR traverse la réserve ornithologique de l'apothicairerie; les oiseaux sont rois et attendent le dernier moment pour s'envoler puis rester dans les parages. le sentier contourne ensuite la plage du Donant, et après plusieurs vallons à descendre et monter, il rejoint les aiguilles de Port Coton, et ses centaines de touristes d'un jour, débarqués des bus. Ensuite, c'est Port Goulphar et enfin le sémaphore du Talus où Gilles m'a proposé de me prendre car le Belle île ne s'arrête qu'à 3 km. Gilles me conduit au parking de l'apothicairerie où je retrouve ma voiture.
Voici quelques photos.

La réserve ornithologique

Le conservatoire du Littoral impose la destruction de bâtiment sur ce coin de côte.




Trois vues de la plage de Donant


Une jolie méduse, mais urticante


La plage de Donnant

les fleurs accompagnent le marcheur

Les aiguilles de Port Coton


Port Goulphar








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire