Nombre total de pages vues

mardi 24 juin 2014

CR 34 à Belle Île: 2éme étape Le Palais La pointe des poulains L'apothicairerie 21 km

Amis lecteurs,
Cette seconde étape se déroule avec une météo parfaite et un vent d'est moins prégnant. Le départ s'effectue à 8 h 30 et je marcherai sans rencontrer âme qui vive durant plus de 2 h. Vers 11 h, je croise un groupe d'une dizaine de randonneurs avec un animateur. Ils viennent de Sauzon et se dirigent vers la Palais.
Un changement important, le GR est vraiment côtier dorénavant alors que dans les années 1990, lorsque nous avions marché avec les amis Laurent et Colette, le parcours en arrivant à Sauzon empruntait un chemin agricole dans les terres. Contre l'avis de mes amis, j'avais essayé de suivre la côte et griffé par les ajoncs, j'avais dû rebrousser chemin. Nous en rions encore lorsque nous évoquons cet épisode.
Vers 12 h 30 arrivée à Sauzon et halte bien méritée à la crêperie les embruns. Ensuite reprise de la marche vers la Pointe des Poulains et l'apothicairerie avec des points de vue superbes. de la côte déchiquetée.
Un couple de suisses, amoureux de Belle île, me proposent de me ramener du parking de l'apothicairerie à Sauzon, où j'attendrai  le bus de 17 h 20 qui me ramènera à Le Palais où je retrouverai mon véhicule pour regagner Locmaria.

Voici quelques photos de l'étape.

Au loin le port de Le Palais et l'on devine la citadelle Vauban

Le GR emprunte les sous bois
le sentier avant Sauzon

Sauzon vu depuis l'abris de la SNSM


Toujours Sauzon




Le Phare de la pointe des poulains


Anse du Ster wraz

Anse du Ster Ven
La côte vers l'apothicairerie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire