Nombre total de pages vues

vendredi 1 juin 2018

Balade en Afique du Sud Suite

Amis lecteurs,
Voici de nouvelles photos de notre séjour à Cape Town et dans ses environs. nous avons visité le quartier malais aux maisons colorées, ainsi que les montagnes qui cernent la ville et offrent de beaux points revue sur la ville moderne.
Par contre  les sud africains pauvres résident, ou plutôt survivent dans les Townships, dont beaucoup  se trouvent dans la plaine, non loin de l'aéroport.
Les habitants s'entassent dans des maisonnettes sans confort et les unes sur les autres. Toutefois le gouvernement met place des programmes immobiliers pour améliorer la vie des sud africains pauvres, un peu comme la France qui éliminer ses bidonvilles après la seconde guerre mondiale et jusqu'aux années 1960.
L'immobilier est en plein boum en Afrique du Sud,tant pour la construction de splendides villas sur la côtelé l'océan indien, que pour la résorption des townships les plus précaires.
Le musée du district 6 situé au centre ville, relate l'histoire des résidents de ce quartier qui ont été chassés de leurs maisons détruites volontairement durant l'apartheid, pour y substituer des sud-africains blancs.
Elisabeth et Grâce ont plus visiter la ville et les musées que moi car je traînais une tendinite du tendon d'Achille; cela réduisait ma capacité d marche.
Place aux photos.

Parc National de la péninsule du Cap
Parc National de la péninsule du Cap et ses babouins 
Vue générale de Captown depuis les sommets environnant la ville

Le front de mer Captown

Les maisons colorées du quartier malais
Les maisons colorées du quartier malais






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire