Nombre total de pages vues

lundi 27 mars 2017

Escapade suisse aux chutes du Rhin

Amis Lecteurs,

Je passe quelques jours dans le Grand Est, et pour le dernier dimanche de mars 2017,  ma fille Laurence qui réside en Alsace me propose de découvrir les chutes du RHIN près de Schaffhausen (Schaffhouse en français).

Malgré près de 20 ans de séjour en Alsace, je n'avais jamais eu la curiosité de découvrir ce site touristique sur le Rhin. Ce dimanche 26 mars2017, la météo est au beau fixe et le est somptueux, comme le prouvent ces quelques photos.

Et mon ami François, m'apprend ce matin que l'un des films de Sherlock Holmes, de déroule en partie à Schaffhausen..

Voici quelques photos.


Laurence, l'organisatrice de la balade

Les bateaux qui permettent d'accéder au plus près des chutes



Les chutes vues de la rive gauche du Rhin
Pierre, Laurence et Julien

Laurence et Julien

Les chutes vues du promontoire sur la rive droite du Rhin
Chemin d'accès au site


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire