Voici un compte rendu de la dernière étape sur le Camino Frances ainsi que trois photos.
Vendredi 27 mai 2011 : O Pedrouzo-Santiago 19 km
Réveil à 5 h 30 ; j’ai du mal à émerger et pour Jean Pierre, il doit en être de même car il se trompe de chaussures et enfile celles de Laurent. Cette erreur cause une vive inquiétude au coach qui durant quelques minutes envisage d’effectuer par contrainte, l’étape du jour en petites chaussures.
Nous rions de cette méprise et nous nous attirons un impérieux : « vos g…. les français » ce rappel au silence doit venir du haut-savoyard. La marche débute alors que la nuit est encore là, la traversée de la forêt d’eucalyptus s’effectue avec l’assistance de la lampe frontale. Vers 7h, petit déjeuner à la pension Amenal qui vient d’ouvrir ; nous sommes parmi les premiers, avec les amis brésiliens, Fatima et Adelino ; heureusement car les pèlerins arrivent nombreux.
Ensuite, nous arrivons à Monte do Gozo, dernière difficulté avant d’enter dans Santiago. Et comme j’ai la forme je réponds à une accélération de rythme de Laurent qui ne poursuit pas, du coup je continue seul jusqu’au monument de Monte do Gozo.
A 11h, arrivée devant la cathédrale, pour la traditionnelle photo, puis nous cheminons vers le bureau dédié à la délivrance de la Compostela. L’attente durera une heure dans la file d’attente, pour obtenir le document attestant le pèlerinage.
Vers 13 h, nous avons rendez vous avec Jacqueline, notre logeuse ; elle est ravie de me revoir et de faire connaissance de Jean Pierre et Laurent. L’après midi sera consacré à la visite de la cathédrale et de la vieille ville de Santiago qui est un musée à ciel ouvert.
Le soir ce sont les retrouvailles avec nos amis pèlerins Odile et jean Claude dans le ravissant jardin de l’hôtel Costa Vella. Ils rentrent de Finisterre. Nous dînons ensemble à la Casa Manolo, et ils prendront demain le bus pour Marseille.
Avec Adelino et Fatima |
Le Monte do Gozo |
Un des palais de Santiago |
Les indignés campent sur la place de la cathédrale |
Les vendéens sont arrivés, après plus de 700 km de marche pour Laurent et Jean Pierre |
l'accès au ravissant jardin de l'hôtel Costa vella |
La cathédrale de Santiago |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire