Nombre total de pages vues

vendredi 17 juin 2011

Compostelle: c'est terminé pour 2011. Fin

Amis lecteurs, voici, ci-après, avec des photos, les derniers comptes rendus de ce pèlerinage pour Jean pierre et Laurent. En ce qui me concerne, ces deux semaines ont permis de tester mon aptitude à la marche et vérifier si une tendinite récurrente me laisserait en paix. Ce fut le cas, peut-être que la magie du chemin a joué. Un grand merci à mes deux compagnons qui m'ont permis de les retrouver pour la seconde moitié de leur périple.


Samedi 28 mai 2011 : Santiago-finisterre-Santiago

Laurent et jean Pierre vont à Finisterre en bus et au Cabo Finisterre à  pied (l’extrême ouest de l’Espagne, voire de l’Europe). Ayant déjà accompli le voyage deux fois (2009 en bus et 2010 en vélo), je reste à Santiago que je visite. A 17 h les amis rentrent de Finisterre ; nous dînons en partageant des raciones dans un restaurant spécialisé dans les produits du Bierzo. Ensuite la soirée, passée dans le magnifique « café Casino » à l’architecture très arts décoratifs, sera consacrée à la finale de la coupe d’Europe de Football entre Manchester et le Barca qui gagne par 3 buts à 1. L’ambiance est euphorique et bon enfant.
Dimanche 29 mai 2011 : Santiago-Hendaye (par le train)
Pour regagner la France ; nous avons choisi le Train, direct de Santiago à Hendaye (départ 9 h 25  arrivée 20 h52) ; le voyage est long mais confortable. Ce train ramène à leur point de départ quantité de pèlerins dont beaucoup de français  et d’espagnols qui ont marché avec nous. Nous prenons des photos souvenirs à la gare avec les amies bordelaises (Elodie, Lucie) et Cécilia la pèlerine argentine. La traversée de la chaîne Cantabrique permet de découvrir de beaux paysages. Le temps est couvert et orageux avec parfois de la pluie.
Une petite anecdote de ce voyage. Le pèlerin haut-savoyard me demande qui est le père Georges. : « C’est moi » lui dis-je. : « Ah bon, vous êtes prêtre ! » me répond –il ! : « Non, je suis simplement père et grand père » « Moi également » s’exclame t-il ! Nous rions de ce quiproquo et parlons du Camino del Norte, que lui et son épouse, viennent de parcourir en 42 jours depuis Irun si j’ai bien compris.
A Hendaye, nous dormons à l’hôtel de la gare dont la propriétaire, Maité, vient de parcourir une partie du Camino Frances depuis Burgos.
Demain, nous retrouverons, l’ami Henri qui nous ramènera en Vendée, ainsi que Maryse notre amie québécoise et son mari Dominique ; ils terminent la voie du puy le 30 mai à Saint Jean Pied de Port. 

Odile et jean Claude vont prendre le bus qui les ramènera àMarseille en une vingtaine heures 

Un des beaux bâtiments de Santiago

Une des travées du marché couvert de Santiago 
Les amies bordelaise avec Laurent

La Meseta vue du train 

La Nive à SJPP le 30 juin 2011

Les vendéens avec Maryse et Dominique le 30 juin à SJPP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire