Amis lecteurs,
Nous séjournons deux nuits à Knysna ; La journée du 3 mai est consacrée au tourisme. Elisabeth et Grâce en profitent pour partir à la découverte des sites et points de vue remarquables, à proximité de la ville.
Je me contente de parcourir le centre ville. A l’office de tourisme, je me renseigne sur les endroits qui méritent le détour. J’ai la chance de trouver une jeune française, en stage à Knysna, dans le cadre de ses études de tourisme. Elle me conseille pour les visites et me recommande un restaurent du Water front, sur le port où l’on déguste les meilleures huitres sauvages. Il s’agit de celui où nous dinions la veille.
Le 4 mai au matin, nous quittons l’appartement de Cherry, une sud-africaine accueillante qui nous a bien conseillé pour découvrir les lieux les plus typiques, à ,et autour de Knysna.
L’étape est courte, moins de 200 km, sur la Garden Road, pour rejoindre notre hébergement à l’unique hôtel du petit village de Storms River. Nous traversons des zones très boisées qui apportent de la fraicheur et donnent une ambiance bucolique. La station balnéaire de Plettenberg Bay se trouve sur notre route ; c’est une invitation a y effectuer un stop.
En fin d’après midi, nous nous installons à l’hôtel de Storms River, un établissement très cosy, au charme hollandais. Nous y serons très bien. Pour le dîner, ce sera un petit restaurent à coté de l’hôtel. Il nous faut dîner tôt car après 19 h, les clients ne sont plus acceptés. Ce sera l’endroit où le repas servi fut quelconque.
Le samedi 5 mai, nous reprenons la Garden Road en direction d’Addo éléphant NP, situé au nord Est de Port Elisabeth.
Voici quelques photos de cette séquence.
Plettenberg vue sur la plage depuis le sentier qui conduit aux ponts suspendus |
Plage de Storms River |
Plage à Bettys bay |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire