Nombre total de pages vues

lundi 4 juin 2018

Afrique du Sud: suite, à la découverte de la pointe Agulhas

Amis lecteurs,
Après six jours passés Captown, nous partons, à bord une Toyota RAV4 à boîte automatique à la découverte de la province de la Côte sud du Western et de l'Estern Cape. Le  choix de la voiture a suscité bien des échanges avec Grace, qui ne voulait pas cumuler la conduite à gauche avec la prise en main d'un véhicule à boîte automatique.
Mais revenons à notre périple.

Nous voulons découvrir la pointe Agulhas; c'est le cap le plus au sud de l'Afrique. Il marque la séparation de l'Océan Atlantique et de l'Océan indien. Cette pointe fut découverte par le portugais Bartolomeu. La station balnéaire de Mossel Bay, lui a dédié un musée, que Grâce et Elisabeth visiteront. Ce dimanche 29 avril, notre première halte est prévue à Hermanus, charmante bourgade du bord de l'Océan Atlantique.  Nous y passons une nuit, dans une résidence de vacances et nous dînons dans un restaurant réputé pour ses produits de la mer. 
C'est à Hermanus qu'Elisabeth s'initie rapidement à la conduite à gauche avec une voiture à boite automatique.
le lundi 30 avril, nous prenons la direction de Malagas, village isolé à proximité de la réserve naturelle De Hoop National Park. 

Nous ferons pour la première fois les frais d'une mauvaise interprétation du GPS; celui situe notre hôtel à Swellendam, ce qui nous obligera a rouler une centaine de km sur une piste, pour rejoindre Malagas et notre hôtel qui constitue à lui seul avec ses dépendances le hameau de Malagas .
Il est situé au milieu de nulle part et offre le repos et une détente bienvenue aux touristes, étrangers et sud-africains de la région du Cap qui y viennent en vacances ou en week end, pour visiter la réserve naturelle de Hoop. c'est ce que nous ferons le mardi 1er mai, en nous trompant encore de direction car les panneaux indicateurs ne nous sont pas familiers. Elisabeth et Grâce apprécient la visite de cette réserve, moi un peu moins, mais je suis saturé de rouler sur des pistes en bon état mais très poussiéreuses.

le 2 mai, nous prenons le bac et nous traversons la rivière, grâce à la force musculaire de deux agents des ponts et chaussées sud-africains puis nous rejoignons la Garden Road et nous nous installons, en fin d'après midi, dans le logement Airbnb de Cherry, à Knysna, une jolie cité en borure de l'Océan indien. C'est la seule ville où l'on peut déguster d'excellentes huitres sauvages.
Ci-après veuillez trouver quelques photos qui illustrent le parcours.

Elisabeth et Grâce devant l'océan àHermanus 
résidence de tourisme à Hermanus
Hermanus, province du Cap occidental
maisons en toit de chaume dans le village de   De kelders province du Cap occidental

Coucher de soleil à Knysna, seule ville d'Afrique du Sud où l'on mange de succulentes huitres sauvages.
Avec un verre de chenin ou de chardonnay, cela frise le divin.

Eglise à  De kelders province du Cap occidental

maisons en toit de chaume dans le village de   De kelders province du Cap occidental

Grâce sur la piste qui conduit à la réserve de Hoop
Elisabeth émerge au sommet du phare de Cap Agulhas
Le phare de Cap Agulhas
Les huitres sauvages de Knysna,iodées à souhait




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire