Lundi 7 mai, nous nous dirigeons vers Oudtshoorn, le pays des autruches. La route est belle, et nous remontons une vallée à l’intérieur des terres. La végétation est rare. L’arrivée dans notre ville étape s’effectue en milieu d’après midi et nous avons quelques difficultés à trouver notre hôtel, situé à proximité de l’hôpital.
Le soir le propriétaire de l’hôtel, nous suggère de diner en ville au restaurant Mashmash. Un taxi vient nous chercher et ensuite nous ramène à l’hôtel ; en fait le chauffeur est le père de la patronne du restaurant qui sert des plats d’origine orientale. A l’aller, le chauffeur nous indique que sa famille a émigrer des pays baltes et s’est installée dans cette ville depuis six générations. Il nous promène dans la ville et nous montre les édifices intéressants, dont plusieurs églises et une synagogue.
Le mardi 8 mai est consacré à la visite d’une ferme d’élevage d’autruches dans la matinée. L’après midi, Grâce et Elisabeth reprennent la voiture et effectuent une boucle qui passe par la grotte de Cango et les conduit par une piste, dans la montagne à un col situé à plus de 1800 m d’altitude. Grâce n’est pas rassurée, mais la beauté des paysages compense amplement son appréhension.
Le soir, nous testons un second restaurant choisi par Grâce et Elisabeth ; c’est un bon choix.
Le 8 mai au matin, nous nous dirigeons vers Worcester ; auparavant, nous faisons laver la voiture qui est pleine de poussière, après les km effectués sur les pistes et dans les réserves.
Voici quelques photos.
petit déjeuner à Oudtshoorn |
Grâce et Elisabeth |
les autruches viennent prendre le maïs dans la main |