Nombre total de pages vues

mercredi 6 avril 2011

Retour du Pays Basque: Que de camions!

Mardi 5 avril, retour vers la Vendée avec Jean-Claude qui prendra le train à Bordeaux pour Marseille. Ces quatre jours placés sous le signe de l'amitié, et consacrés à la découverte d'un splendide département: les Pyrénées Atlantique, nous laisseront de beaux souvenirs.
Il est à signaler que ce département qui réunit Béarn et Pays Basque, s'est donné pour la première fois depuis sa création, un président de Conseil général socialiste.
Nous quittons Larressore sous le soleil, vers 8 h30 et nous empruntons l'autoroute vers Bordeaux et qui traverse les landes.
Que de camions,  venant d'Espagne et y allant. ce sont de véritables convois de poids lourds; ils ont l'interdiction de doubler, mais ils polluent et génèrent un danger permanent. Ce constat ramène à la défense de l'environnement: Pourquoi le ferroutage ne se développe t-il pas? Par l'insouciance ou le désintérêt des politiques qui plient devant les lobbies du tout camion. Le ferroutage fait-il partie du projet du PS et des écologistes. Et que fait l'UMP dans ce domaine? Je crois savoir que le Gouvernement vient ou va autoriser les très gros camions à circuler sous les routes françaises. A vérifier.  Il n'y a pas que le nucléaire dont il est nécessaire de se méfier.
Enfin, voici encore quelques photos de ce beau pays.

Le vieux Bayonne

rue de bayonne avec au loin, la cathédrale

La Côte à Biarritz vue du coté du rocher de la Vierge

Biarritz 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire