Le Canard Enchaîné fête ses 100 ans d'existence. Il fut créé en 1916 en pleine guerre et a connu le régime de Vichy, et la seconde guère mondiale. Malgré son grand âge, le palmipède concerne un regard aiguisé sur la France et son personnel politique. Il est parfois sévère avec tel ou tel homme politique, mais ses informations peuvent rarement être prises en défaut. Le journal publie toujours, à ma connaissance, des informations fiables et sans concession qui concernent autant la droite que la gauche et les centre.
Ces jours derniers, Eric Empatz, le directeur de la publication s'est retrouvé sur les plateaux TV et à la radio. il a notamment pu expliquer le mode fonctionnement du journal et les clefs qui en font un des rares organes de presse, à pouvoir échapper à toute pression. En effet, le journal appartient à ses journalistes et ne fait appel à aucune publicité.
Vous trouverez ci-après l'éditorial d'Erik Empatz publié dans le dernier numéro du mercredi 03 novembre 2016. En autre vous pouvez lire également une article relatif à la grogne des policiers.
Bonne lecture.
Le Canard Enchaîné du mercredi 03/11/16 |
Le Canard Enchaîné du mercredi 03/11/16 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire