Voici une prise de parole de Daniel Cohn-Bendit, claire et nette, à propos de la politique de la chancelière Angela Merkel et celle du gouvernement français.
Daniel Cohn-Bendit : "La politique de Merkel sur les migrants est soutenue par 75% des allemands"
L'ancien député écologiste désormais journaliste réinvestit le champ politique. Après une charge contre l'exécutif publié dans Le Monde en février, il signe aujourd'hui "Et si on arrêtait les conneries, plaidoyer pour une révolution politique" (Fayard).
►►►Daniel Cohn-Bendit répond aux questions de Patrick Cohen
Quelques mots sur les élections en Allemagne. Est-ce que ce n’est pas l’un des effets de la grande coalition au pouvoir ?
Non c’est l’effet de la politique de Madame Merkel sur les réfugiés. Son parti est en difficulté. La Chancelière a gagné. […] Il y a toujours une Allemagne moisie, une France moisie, une Italie moisie […] C’est vrai que pour la première fois [l’extrême droite] structure une force démocratique, c’est la nouvelle donne. […]
Si Madame Merkel était candidate à une élection présidentielle à la française en Allemagne elle fait plus de 60% au second tour.
[…]. Les Allemands disent une chose que j’aurais aimé entendre une fois en France : quelle est la solution ? Que proposez-vous ? De les renvoyez tous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire