Nombre total de pages vues

mercredi 17 février 2016

Internet : le meilleur et le pire des moyens d’information.

JeAmis lecteurs, bonjour,

Je réagis aujourd’hui en citoyen de base, agacé et plus, par la prolifération de sites Internet tendancieux, et au service, pour beaucoup d’entre eux, de la mouvance d’extrême droite. Elle  fait notamment son miel du dénigrement systématique du monde politique en tentant de le discréditer pour mieux conquérir le pouvoir.
Je reçois, ces temps ci, de plus en plus de mails relayés en toute bonne foi. Les informations sont apparemment crédibles, mais émanent en fait de sites obéissant à la mouvance d’extrême droite.
Ces sites dénigrent notre système politique et leurs responsables en charge de la gouvernance du pays. Vous avez compris : il s’agit en gros du slogan : UMPS tous pourris.
Notre système politique est certes imparfait et certains élus, souvent professionnels de la politique, de tous bords, méritent l’opprobre et apportent de l’eau au moulin de la critique.
Cependant, une grande majorité des hommes et femmes politiques assument leur mandats avec passion et le sens du bien commun. Il ne faudrait pas que quelques élus indélicats, de droite et de gauche masquent cette réalité. Et cela est pourtant le but des sites mis en œuvre par des mouvements  d’inspiration d’extrême droite.
En outre, certains sites propagent de fausses informations avec des montages photos et/ou vidéo mêlant subtilement le vrai et le faux ou carrément mensongers.

Voici ci-dessous trois sites classés à l’extrême droite et/ou conspirationniste. Il est possible aussi d’obtenir des informations sur les sites classés à l’extrême droite, conspirationnistes, et djihadistes.

Média –Presse-Info
Ré informationRiposte laïqueCeci dit Internet reste une mine d’informations utiles qui révolutionnent l’information, avec toutefois des pièges, dans lesquels il doit m’arriver également de  tomber.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire