Nombre total de pages vues

mercredi 7 octobre 2015

Air France et son futur

Amis lecteurs,
Vous trouverez ci-après deux articles du dernier N° du Canard Enchaîné relatif au conflit social chez Air France et à son devenir. Merci au Canard pour son analyse et ses informations.
La Compagnie AF fera encore parler d'elle dans les prochains mois, vu les restructurations et adaptations à assumer.
Il est difficile de démêler cet écheveau pour connaître les responsabilités des uns et des autres. Il y'a les pilotes qui s'accrochent tels des berniques à leurs avantages statutaires, et nous pouvons les comprendre. mais quid de leur avenir si la Compagnie était acculée à la faillite. Ils pourront toujours se faire embaucher par les compagnies Low cost telles que Ryanair, mais avec des droits eux aussi low cost
Pour les personnels au sol, le plan social annoncé par la direction préfigure des difficultés, voire des drames pour 2900 d'entre eux, et plus si l'on en croit les infos contenues dans l'article d'Alain Guédé. C'est à cette aune qu'il faut analyser et comprendre, sans les excuser, les débordements musclés à l'encontre des cadres dirigeants, dont le DRH.
Le 1er Ministre, de nombreux hommes  politiques, dont N Sarkosy, et une grande partie de la presse, ont tenu des propos bien sévères à l'encontre des personnels d'AF, et surtout sans les mettre en perspective avec le plan social annoncé.
Il semble que lorsque les agriculteurs manifestent et détériorent des locaux de l'Etat et le domaine public, les réactions des hommes politiques et certains médias sont bien plus modérés dans leurs propos. Cela vaut également pour le démontage, ou la mise hors d'usage des panneaux de la défunte "écotaxe".
Bonne lecture.


Le Canard Enchaîné du mercredi 07/10/2015

Le Canard Enchaîné du mercredi 07/10/2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire