Vous trouverez ci-après deux articles du Canard Enchaîné, l'un du 23 décembre 2014, l'autre du 07 janvier 2015 ; ils traitent tous deux de l'aéroport, pour le moment virtuel, de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes.
Ils mettent en évidence les approches divergentes au sein du gouvernement et dissertes sur la pertinence de ce projet pharaonique qui colle mal avec une politique de l'environnement réellement en phase avec les enjeux de sauvegarde de notre planète.
Personnellement, je suis opposé à ce projet ; il était sans doute utile voici 30 à 40 ans, au temps où un aéroport de dégagement était nécessaire pour le Concorde, si il connaissait un vrai succès commercial Outre-Atlantique. Nous savons ce qu'il en advint. Concorde fut une belle réussite technologique qui permis à l'Europe de disposer d'une belle industrie aéronautique ; Toutefois sur le plan commercial, l'échec fut patent.
Donc la pertinence du maintien de ce projet, initié dans les années 1970, reste soumise à caution et il ne faut pas s'étonner que les opposants restent mobilisés.
NDDL sera peut-être le Larzac du Président Hollande.
Bonne lecture.
Canard Enchaîné du 23/12/2014 |
Canard Enchaîné du 07/01/2015 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire