Amis lecteurs,
Chers amis qui visitez régurièlement ce blog, vous m'avez fait part pour certains, de votre étonnement de ne plus recevoir de nouvelles et de commentaires relatifs à l'actualité. je citerai Nicole C, que j'ai rencontrée à la belle exposition organisée par l'association des résidents de la maison de retraite de Nieul Le Dolent. Je pense également à Daniel M, à Pierre et Germaine L, et à d'autres.
C'est effectif, et je vous confie que ce long silence, résultait des effets nocifs de la prise d'un médicament qui avait engendré une addiction aux jeux de hasard et d'argent. Inutile de préciser que cet état de dépendance ne me rendait disponible que pour le jeu et me fermait aux autres activités. Le fait de stopper, après avis médical, la prise de ce médicament m'a rendu toute mon autonomie et mon libre arbitre. c'est donc avec un grand plaisir que je retrouve ce blog.
Et ces derniers temps l'actualité est généreuse en événements à commenter.
je commencerai par un coup de chapeau au 1er Ministre Britannique; il est conservateur et pourtant, il présente lui aussi un projet de loi sur le mariage de deux personnes du même sexe. La Droite française serait bien avisée de suivre l'exemple britannique, plus de mener ou participer à aux actions hostiles à ce mariage.
Et certes gouverner la France en ces temps de crise majeure se révèle un exercice difficile. Je crois que Pierre Mandés France, l'un de nos grands hommes d'État disait " Gouverner c'est choisir". Malgré cela, il est permis de qualifier de pusillanimes l'attitude et les choix des deux têtes de l'exécutif de la France, dans la gestion du dossier "Florange et ARCELORMITTAL" Dans cette affaire, le ministre A MONTEBOURG a eu de mon point de vue, la bonne démarche fait preuve de courage. Saluons la détermination des syndicalistes de Arcelor-Mittal, et notamment de leur leader Édouard Martin. Vus les emplois qui disparaissent, la classe ouvrière à du souci à se faire pour sa survie.
ceux qui le souhaitent peuvent lire ou relire le livre d'Aurélie FILIPPETTI " Les derniers de la classe ouvrière". Elle est elle-même, fille de mineur et élue députée de la Lorraine, elle est en charge du Ministère de la Culture.
Enfin pour ce billet, citons deux bons films récents (2011) qui rendent meilleurs, mettent en scène des gens simples avec le sens du devoir , de la solidarité, en un mot, pétris d'humanisme. Ils passent actuellement sur la chine cryptée et ils sont diffusés en DVD.
Il s'agit du film de Robert GUÉDIGUIAN "Les neiges du Kilimandaro" et du film de Aki KAURISMÂKI "Le Havre"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire