Nombre total de pages vues

mercredi 17 octobre 2012

Ce soir (ou jamais): une bonne émission de FR3

Amis lecteurs,
Si le sommeil n'est pas le plus fort, je ne rate jamais l'émission de Frédéric TADDEI, qui toujours intéressante. Il faut même regretter que cette émission, qui devait déranger l'ancien pouvoir (peut-être), soit passée, de quotidienne à hebdomadaire. 
Pourquoi, sous l'ère HOLLANDE, ne redeviendrait- elle pas quotidienne? De plus F TADDEI compose toujours le panel de ses invités, avec éclectisme.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, en voici le synopsis, pris sur le site de TÉLÉRAMA.

SYNOPSIS DE L'ÉMISSION

Conçu comme un espace de liberté du petit écran, le plateau de «Ce soir (ou jamais !)» donne la parole à toutes les cultures, tous les intellectuels et artistes. Qu'ils soient au coeur de l'actualité ou inconnus du grand public, les personnalités et les talents les plus variés amènent tout un chacun à jeter un regard différent sur le monde dans lequel nous vivons. L'émission s'organise autour de trois grandes parties : la revue de presse, qui a fait la réputation de cette émission depuis son lancement ; un grand débat de société, puis une troisième partie plus artistique. Comme à chaque fois, l'émission se conclut en musique avec la performance en live d'un artiste sélectionné personnellement par Nicolas Preschey.

INFORMATIONS DÉTAILLÉES de l'émission du mardi 16 10 2012

Frédéric TADDEI, présentateur de l'émission
 Pour la partie consacrée à la revue de presse que j'ai regardée, les thèmes abordés étaient:
la taxation des oeuvres d'art; ce fut une empoignade entre pro et anti taxe. il ressort de ces débats, entre autres, qu'il existe une addiction des collectionneurs. J'ai eu une pensée pour la jeune personne  avec laquelle je m'étais entretenu de ces problèmes d'addiction.
la dépénalisation du cannabis fut également abordée, de même que l'héritage de Vichy dans les domaines de la vie courante. La carte d'identité, fut instituée par le régime de Vichy, dans le but de traquer les "mauvais français" et les déchoir de la nationalité française. Ce fut le cas pour les juifs qui furent exclus de la Fonction Publique et déchus de leur nationalité. citons aussi: les ordres professionnels et la retraite des vieux. la liste est longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire