Amis lecteurs,
Je viens de recevoir un document qui montre du doigt les comportements des musulmans. Je l’ai transféré exceptionnellement à mes contacts pour les alerter car si ces propos sont peut-être vrais ponctuellement (à vérifier), ils sont malhonnêtement et de façon honteuse, récupérés par des mouvements ou groupuscules d'extrême droite.
En effet, la diffusion à grande échelle sur le net, de ce que je qualifie de conneries, semble être l'œuvre de groupes ou organes d'extrême droite, dont "riposte laïque" et pourtant ce site semble avoir été créé par des personnes anciennement de gauche et à l’écoute et/ou converties aux thèses du FN. (Voir l'article de Libé, consacré à la fondatrice de ce site qui est prof et anciennement de gauche)
C'est très inquiétant et cela me met dans une colère froide. Et notre président et son gouvernement contribuent peu ou prou, à accroître ces dérives anti musulmanes sous couvert d'un débat sur la laïcité.
Il est donc urgent de réagir afin d'éviter une nouvelle fracture entre diverses composantes de la société française. Que les partis, de droite, du centre et de gauche et surtout le PS se secouent et proposent des politiques sociales et économiques qui redonnent de l'espoir aux français dans leur diversité. Je termine en citant une action positive et œcuménique. Hier à la Faute sur mer, pour commémorer les morts de la tempête Xynthia, un prête et un imam ont célébré ensemble cette cérémonie du souvenir. Bravo.
Alors, pour ne pas faire le jeu du FN, merci de ne pas transférer les conneries anti musulmanes; cela fera un moyen de propagande de moins à l'extrême droite.
Bonne journée.
Pierre le sacochard, apprenti rebelle et ci-devant pèlerin et laïc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire