Nombre total de pages vues

dimanche 28 septembre 2014

Levallois Perret: des promoteurs immobiliers bien traités

Amis lecteurs,
Encore merci au Palmipède enquêteur pour ses informations sur les pratiques du couple Balkany en matière immobilière.
Bonne lecture de cet article du Canard Enchaîné du 24/09/2014.

Canard Enchaîné du mercredi 24 septembre 2014

Sénat: une désignation de certains grands électeurs urbains légale mais pour le moins bizarre

Amis lecteurs,
Le Canard Enchainé veille sur notre République; merci à lui pour sa vigilance. Voici deux articles extraits du dernier N°du mercredi 24 septembre 2014 qui mettent en lumière un des aspects anachronique et suranné du mode d'élection des sages de notre Sénat.
Le Président Hollande et ses gouvernements au pouvoir depuis mai 2012, aurait se pencher sur la réforme, voire la suppression de cette vénérable assemblée, qui accueille, certes des personnalités de grande valeur telles que Monsieur Robert BADINTER, ancien sénateur, pour ne citer que lui.
Le premier article met en évidence un mode de désignation d'une catégorie de grands électeurs, légale mais apparemment peu démocratique. Ceci dit dans les villes importantes, ce mode de désignation profite à tous les partis. Cela explique sans doute le peu d'intérêt pour une profonde réforme.
Bonne lecture.


Canard Enchaîné du mercredi 24 septembre 2014


Canard Enchaîné du mercredi 24 septembre 2014

vendredi 26 septembre 2014

François Morel: une chronique décapante

Amis lecteurs,
vous trouverez ci-après le lien ou la vidéo de la chronique de François MOREL sur Franceinter ce matin 26 septembre 2024. Voici la note qui accompagne la vidéo de France- Inter.

Chaque vendredi, retrouvez le billet de François Morel. On ne se réjouit jamais de la disparition d'une espèce. Aussi est-ce émouvant de voir un animal se battre pour survivre. Le nicolus sarkozus agitatus est un animal vertébré..."

Bonne écoute.










samedi 20 septembre 2014

GUINÉE CONAKRY: Le sous-sol du pays attise les appétits des multinationales.

Amis lecteurs,
Vous trouverez ci-dessous un article de Libération du 18 septembre 2014 au sujet du sous-sol guinéen qui regorge de richesses minières (fer, bauxite, or et diamants). Libération traite du micmac qui oppose des multinationales prêtes à tout pour s'assurer du contrôle du gisement de fer de Simandou, en Guinée forestière.
Si ces agissements ne relèvent pas du néocolonialisme, ils y ressemblent beaucoup. Que pensent les citoyens guinéens de ces tractations au plus haut niveau, alors qu'ils se débattent avec les multiples difficultés quotidiennes dont pour le moment, le virus EBOLA.
Bonne lecture.


Libération du jeudi 18 septembre 2014
Libération du jeudi 18 septembre 2014
Libération du jeudi 18 septembre 2014



Libération du jeudi 18 septembre 2014

lundi 15 septembre 2014

Phobie administrative: la belle excuse!

Amis lecteurs,
Voici encore un article rempli de bon sens et bien informé du Canard Enchaîné. Si le député PS et éphémère secrétaire d'Etat, Thomas Thévenoud a oublié de remplir sa déclaration d'impôts et d'acquitter d'autres charges, il n'est pas le seul parlementaire dans cette situation.
Ainsi, comme le rappelle le Canard Enchaîné, M Alain MADELIN en son temps député UDF, avait lui aussi omis de remplir sa déclaration d'impôts ( voir article ci dessous). Cet oubli ne l'avait pas empêché de devenir ministre de l'Économie du gouvernement de J CHIRAC en 1986.

Toutefois, les travers de quelques hommes ou femmes politiques , en matière fiscale ou autre, ne doivent pas altérer la confiance envers nos élus de droite comme de gauche, qui dans leur immense majorité oeuvrent au mieux pour le bien de notre démocratie.
Malheureusement, les dérapages de quelque uns font le jeu des extrêmes et notamment du Front National.
Bonne lecture.


Canard Enchaîné du mercredi 10 septembre 2014

dimanche 14 septembre 2014

Racisme: merci au Canard Enchaîné

Amis lecteurs,
Vous trouverez ci-dessous un article du Canard Enchaîné qui met à mal les stupidités et les rumeurs qui circulent en matière de racisme ordinaire et quotidien. Mais cela reste inquiétant car certains lecteurs et internautes qui manquent de vigilance se font piéger. 


Canard Enchaîné du mercredi 10 septembre 2014




vendredi 5 septembre 2014

VALEURS ACTUELLES et l'ayatollah: quel dérapage!

Amis lecteurs,

Valeurs Actuelles, hebdomadaire conservateur qui reprend et/ou inspire les mouvements des droites dures et bien pensantes, s'en prend cette semaine à Najat Vallaud Belkacem, la nouvelle ministre de l'Éducation Nationale. En effet, ce journal publie un article qui la présente comme un ayatollah.

Je suis ulcéré par la publication de cet article, au racisme non dit explicitement, mais qui montre que les conservateurs de ce pays ou nombre d'entre eux, n'ont pas encore intégré les valeurs de la République, issues de la Révolution Française, et particulièrement sa devise: Liberté, Egalité, Fraternité.

Madame Najat Vallaud Belkacem a un parcours de ministre, exemplaire dans les gouverneements successifs de Jean Marc EYRAUD et Manuel WALLS.
Valeurs actuelles se grandirait en rappelant le travail efficient de la ministre, plutôt que la stigmatiser. Enfin, il devrait se réjouir de la réussite de la ministre, d'abord en tant que citoyenne puis d'élue et de membre du gouvernement. Car, c'est tout à l'honneur de la France de permettre une intégration réussie du plus grand nombre d'enfants issus de l'immigration.

jeudi 4 septembre 2014

OGM: Attention et prudence

Amis lecteurs,
vous trouverez ci-dessous la vidéo d'une émission de Canal+, "spécial investigation" diffusée lundi soir sur Canal+.
Vous pouvez revoir cette émission qui est effarante quand aux conséquences induites par la culture du Soja transgénique en Argentine.
Le film révèle que près de 50% des bovins français sont nourris avec du soja transgénique importé d'Argentine, sans que les consommateurs en soient informés.
Je comprends mieux le combat de José Bové et des écologistes contre les tentatives d'implantations de cultures OGM en France.
Prenez le temps de visionner cette vidéo, elle est instructive et nous éclaire sur ce qui nous attend.


Film Spécial investigation (Canal +) Les OGM