Amis lecteurs,
Valeurs Actuelles, hebdomadaire conservateur qui reprend et/ou inspire les mouvements des droites dures et bien pensantes, s'en prend cette semaine à Najat Vallaud Belkacem, la nouvelle ministre de l'Éducation Nationale. En effet, ce journal publie un article qui la présente comme un ayatollah.
Je suis ulcéré par la publication de cet article, au racisme non dit explicitement, mais qui montre que les conservateurs de ce pays ou nombre d'entre eux, n'ont pas encore intégré les valeurs de la République, issues de la Révolution Française, et particulièrement sa devise:
Liberté, Egalité, Fraternité.
Madame Najat Vallaud Belkacem a un parcours de ministre, exemplaire dans les gouverneements successifs de Jean Marc EYRAUD et Manuel WALLS.
Valeurs actuelles se grandirait en rappelant le travail efficient de la ministre, plutôt que la stigmatiser. Enfin, il devrait se réjouir de la réussite de la ministre, d'abord en tant que citoyenne puis d'élue et de membre du gouvernement. Car, c'est tout à l'honneur de la France de permettre une intégration réussie du plus grand nombre d'enfants issus de l'immigration.