Nombre total de pages vues

samedi 8 juin 2013

Canard Enchaîné: une mine d'infos

Amis lecteurs,
Le Canard Enchaîné, est dans sa 98 ème année; il a connu tous les régimes politiques et trois Républiques, y compris l'État français. il vit sans publicité et échappe à toute pression. il symbolise la presse libre et pratique l'effet de vigie en signalant les travers des uns et des autres, de gauche comme de droite.
Voici quelques articles extraits du N°4832 du mercredi 6 juin 2013. Bonne lecture.


Sans commentaires: articles du Canard Enchaîné du  6juin 2013

Canard Enchaîné du 6 juin 2013

Canard Enchaîné du 6 juin 2013.  Retraités, attention au coup de rabot.

HÔPITAL EN DANGER: suite

Amis lecteurs et usagers de l'hôpital,
Vous trouverez ci-dessous un article du vigilant Canard Enchaîné; il synthétise quatre études "terrifiantes" comme il l'écrit en page une. Ces études accusent les endoscopes mal désinfectés. C'est inquiétant, et mais en évidence des carences liées à des problèmes budgétaires.
L'actuel 1er Ministre, s'en était inquiété lorsqu'il présidait le groupe PS à l'Assemblée Nationale, de même que la députée Marisol TOURAINE.
Bonne lecture et que les politiques, décideurs, de gauche comme de droite apporte les solutions ad hoc en trouvant les crédits nécessaires.
Nota: les études en question ont été exhumées par les Verts; merci à eux pour leur vigilance.

Canard Enchaîné du mercredi 6 juin 2013

Canard Enchaîné du mercredi 6 juin 2013


mardi 4 juin 2013

Hôpital en danger


Amis lecteurs,
il est encore courant de dire que l’hôpital français jouit  d'une bonne réputation auprès de ses usagers; elle se vérifie encore. 
En effet, notre société dispose encore à ce jour de l'un des meilleurs systèmes de prise en charge hospitalière tant publique que privée. Mais des fissures apparaissent dans ce beau dispositif hospitalier, tant au niveau du financement des structures et des moyens en personnels. Et que dire des urgences dans la plupart des centres hospitaliers.
Et ce ne sont pas les personnels qui sont en cause; ils sont dévoués, compétents et aiment leurs professions..
l'hôpital et la santé coûtent cher, mais c'est l'honneur d'une société, d'un État de consacrer les moyens nécessaires pour maintenir un système de soins de qualité et performant, sans tomber dans le mercantilisme.
Cependant deux articles parus dans le Canard Enchaîné du mercredi 29 mais 2013, tendent à montrer que des fissures apparaissent dans notre beau système hospitalier.
Bonne lecture.


Canard Enchaîné du mercredi 29 mai 2013


Canard Enchaîné du mercredi 29 mai 2013